Comparez Devis Déménagement
Trouvez le déménageur pour votre projet

Gratuit - Aucune Obligation

Home Déménagement International Déménagement Australie

Déménagement Australie

Comment organiser son déménagement en Australie depuis la Suisse ? Que faut-il emporter et laisser derrière soi pour une déménagement vers l’Australie ? Quel est le prix d’un déménagement Suisse Australie ? Notre guide fait le point sur les démarches administratives, les formalités d’immigration et le coût d’un déménagement Australie pour trouver le meilleur service qualité prix.

Quels sont les coûts d’un déménagement en Australie ?

Le coût d’un déménagement Australie depuis l’Europe est cher. En effet, la distance est le premier facteur qui détermine le prix. Le coût moyen d’un déménagement en Australie est estimé à environ 3500 CHF.

Prix déménagement Australie

Voici ci-dessous une estimation pour un déménagement en Australie par conteneur d’expédition et les coûts supplémentaires.

Type de logementTaille du container d'expédition Autres frais de déménagement
2 ou 3 chambres 2 000 - 6 000 CHF (20 pieds)500 CHF
4 ou 5 chambres 6 000 - 10 000 CHF (20 pieds)750 CHF
6 chambres ou plus8 000 - 12 000 CHF (40 pieds)900 CHF

Demandez dès-à-présent un devis personnalisé pour votre déménagement international

Lorsque vous choisissez des professionnels pour votre déménagement en Australie, ceux-ci ne s’occupent pas seulement du chargement et de la manutention de vos affaires. En effet, vous bénéficiez d’une vaste expertise dans le transport maritime international et le déménagement. En remplissant notre formulaire en ligne, vous recevez gratuitement plusieurs devis de déménageurs internationaux certifiés.

Déménagement Australie

Trouvez la meilleure expérience qualité-prix pour votre déménagement vers l’Australie !

Vous pouvez ainsi faire jouer la concurrence et obtenir la meilleure offre qualité prix ! C’est aussi une économie du temps, car vous êtes mis en contact seulement avec les entreprises de déménagement disponibles et qui correspondent à vos besoins.

Comment déménager en Australie ?

A plus de 14 000 km, le transport aérien est le mode de transport le plus rapide et le plus pratique pour déménager vers l’Australie depuis l’Europe. Cela dit, les marchandises sont toujours transportées par voie maritime. En effet, cela reste la façon la plus courante pour les citoyens suisses de déménager leurs biens aux antipodes. Vous avez le choix entre un container d’expédition de 20 pieds ou de 40 pieds.

Déménagement Australie par container

Pour déménager votre résidence en Suisse vers l’Australie, vous devez faire appel à une entreprise de déménagement international. Un déménagement par container maritime est l’option la plus courante. Dans ce cas, l’entreprise de déménagement livre le container chez vous, s’occupe du chargement et du transport jusqu’au port de départ, avant de sceller vos affaires.

Quelle est la durée d’expédition d’un déménagement Suisse Australie ?

Si un déménagement par avion ne demande que quelques jours, la durée d’expédition de vos biens personnels pour un déménagement Australie par container est de 6 à 8 semaines.

Vous devez également compter 2 semaines à l’arrivée pour les formalités douanières et à la quarantaine, avant de pouvoir récupérer vos affaires.

Comment transporter vos affaires jusqu’à votre nouvelle résidence en Australie ?

Dans la plupart des cas, une entreprise de déménagement basée en Suisse organise l’acheminement de votre container depuis le port maritime en Australie par une entreprise locale qui le transporte ensuite à votre nouvelle adresse. Cette prestation déménagement “porte-à-porte” est la solution la plus privilégiée pour un déménagement sans souci.

1 – Fret maritime

Quelles sont les conditions pour un déménagement par fret maritime ? Existe-il des solutions pour économiser et réaliser un déménagement Australie moins cher ?

– Container groupé

Il existe deux tailles différentes pour un container d’expédition. Mais vous pouvez aussi opter pour la solution du groupage. En effet, si votre volume à transporter est inférieur à 33 m3 par exemple, vous pouvez choisir de partager un container avec une autre famille ou un autre client de la même entreprise de déménagement.

– Délai de livraison

Cependant, cela signifie que vous n’avez pas autant de contrôle sur le délai de livraison prévu. Un déménagement groupé requiert d’être plus flexible quant à votre date de déménagement. En effet, l’entreprise de déménagement ne peut organiser le transport que lorsqu’elle a pu remplir entièrement le container.

Les délais de réception et de livraison peuvent donc être plus long, en moyenne jusqu’à deux mois. Par ailleurs, le contenu du container doit enfin être trié à l’arrivée, ce qui se répercute sur les frais horaires dans ce cas.

– Coûts additionnels

Les frais supplémentaires pour un déménagement Outre-Atlantique incluent notamment les caisses d’expédition que l’entreprise de déménagement vous fournit, ainsi que les frais de transport de vos biens de votre résidence depuis et vers chaque port.

– Solution de garde meuble en Australie

Une solution de garde meuble peut vous être proposée par l’entreprise de déménagement. Ce n’est pas par hasard ! En effet, des contre-temps sont possibles, en particulier au port d’arrivée en Australie et l’inspection par les douanes australiennes. Il arrive que le container soit immobilisé pendant une plus longue période.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’une solution de stockage temporaire si vous n’avez pas encore trouvé de logement définitive. Demandez dans ce cas un devis déménagement international complet pour avoir connaissance de toutes les options possibles.

déménager en Australie

2 – Fret aérien

Si vous êtes dans l’urgence, il est tout à fait possible d’opter pour un déménagement Australie par fret aérien. Néanmoins, cette solution est extrêmement coûteuse et à privilégier pour l’envoi de petits volumes (moins de dix cartons) ou de vos premières affaires dont vous aurez besoin sur place. Plus d’information sur notre page Tarif déménagement international.

– Peut-on expédier ses affaires comme excédent de bagage ?

Avoir recours à l’excédent de bagage n’est pas une bonne idée. Les surcoûts facturés par les compagnies aériennes grimpent très vite au-delà des 5 premiers kilos.

– Dépôt, livraison, enlèvement

Vous avez plusieurs options possibles selon votre budget :

Dépôt et enlèvement à l’aéroport :

Vous réceptionnez vos cartons à l’aéroport. Vous devez vous-même trouver ensuite une solution pour acheminer vos biens jusqu’à votre nouvelle adresse en Australie. Cette solution est moins chère bien sûr, mais n’oubliez pas que l’Australie est un grand pays et peut nécessiter dans ce cas plusieurs jours de transport jusqu’à l’adresse finale.

Dépôt et livraison :

Vos biens personnels sont livrés directement jusqu’à votre nouvelle maison en Australie via un transporteur partenaire. Cette prestation est plus simple et facile, mais aussi plus coûteuse.

Comment organiser votre déménagement en Australie ?

La première chose à garder à l’esprit lors de la planification d’un déménagement dans un pays situé à des milliers de kilomètres est que vous ne pouvez pas tout emporter avec vous. Certains articles n’en valent tout simplement pas la peine. Vous devez considérer la quantité d’espace dont vous disposez dans votre conteneur d’expédition et ne prendre que les articles indispensables.

Que faut-il emporter lorsque l’on déménage en Australie ?

Comme recommandé, il n’est pas nécessaire d’emporter toutes vos affaires avec vous. D’une part, car plus le volume à emporter est important, plus le coût de votre déménagement est cher. D’autre part, car les réglementations douanières australiennes en termes d’importations sont particulièrement restrictives. En effet, les populations aborigènes australiennes sont moins immunes et de ce fait plus sensibles au contact extérieur et aux nouvelles souches qui peuvent être transportées.

– Ce qu’il faut emporter avec vous :

  • Vos affaires personnelles, vêtements d’hiver et d’été, bijoux, biens de valeurs
  • Une sélection de livres
  • Matériels électroniques et petits électroménagers (voltage 220-240V et fréquence 50 Hz)
  • Mobilier : faites le tri en amont des meubles que vous souhaitez emporter, il est aussi très simple de racheter sur place de nouveaux meubles Ikea.
  • Jouets de vos enfants

– Ce qu’il n’est pas nécessaire d’emporter avec vous :

  • Les affaires que vous n’avez pas portées depuis longtemps. Faites le tri avant de partir pour éviter d’emporter avec vous les objets cassés ou inutilisés depuis longtemps. Vous pouvez aussi donner ou revendre en partie pour financer votre déménagement.
  • Les appareils électroménagers et équipement TV-Hifi : le voltage est en effet différent en Australie et risque d’abîmer vos appareils. Il est préférable de réduire votre volume et de les racheter une fois sur place
  • Voiture ou véhicule motorisé. Vous devez en effet vous acquitter de droit de douanes élevés.
  • Vins et alcool : les conditions de stockage dans le container peuvent abîmer vos bonnes bouteilles. De plus, vous devrez vous acquitter de taxes supplémentaires lors de la déclaration de douane.

Que faire des affaires que vous ne pouvez pas emporter ?

Si vous déménagez en Australie pour quelques années ou pour une période définie, vous pouvez tout-à-fait demander à votre entreprise de déménagement suisse d’entreposer le reste de vos biens que vous n’emportez pas dans un garde meuble sécurisé. Les entreprises de déménagement vous proposent des solutions de stockage pour de longues périodes ou temporaires, dans des conditions de conservation adéquates.

services de déménagement

Quels sont les services offerts par une entreprise professionnelle pour un déménagement Australie ?

En plus de collecter vos effets personnels et de les transférer dans un conteneur d’expédition pour vous, la plupart des déménageurs proposent également des services de déménagement supplémentaires.

Service d’emballage

Les déménageurs internationaux proposent un service d’emballage complet des vos affaires ou partiel, pour les objets “fragiles”. Vous bénéficiez de tous les matériels de protection et d’emballage adéquate et vous êtes couverts en cas de dommages, car la responsabilité est portée sur l’entreprise de déménagement dans ce cas.

Service de nettoyage

Vous pouvez confier le nettoyage de votre maison après déménagement à la société de déménagement. C’est une tranquillité d’esprit pour être sûr de récupérer votre caution de fin de bail. Mais aussi un gain de temps, d’autant plus qu’un déménagement international comprend de nombreux aspects à prendre en compte et à vous occuper.

Police d’assurance internationale

Enfin, les déménageurs professionnels vous proposent une police d’assurance spéciale qui couvre vos biens pendant leur transport. Le coût de l’assurance déménagement international représente 1 à 3% du prix de votre déménagement. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas attendre de votre police d’assurance habitation.

Démarches administratives

L’entreprise de déménagement vous accompagne dans les démarches administratives de votre déménagement en Australie et les formalités douanières. En effet, l’Australie est très restrictive quant à l’importation de biens sur son territoire. Par exemple, aucune terre sur vos chaussures ou vêtements ne sont admis, l’importation de produits alimentaires, etc. Retrouvez une liste non-exhaustive de ces règles sur le site du gouvernement australien.

s'installer en Australie

Comment préparer votre déménagement en Australie ?

1. Sauvegarder les documents importants

Gardez vos documents importants avec vous plutôt que de les faire expédier. Vous pouvez avoir besoin sur place de documents comme des certificats de mariage, de naissance, passeport, etc. Si possible, faites une copie digitale avant de partir sur un disque dur et une copie papier à garder dans vos bagages.

2. Visa & immigration en Australie

Travailler et vivre en Australie signifie que vous devez être en possession au préalable d’un titre de séjour ou d’un visa valide pour vous et votre famille. Les visas touristiques sont limités à des visites de courte durée uniquement et ne sont pas acceptables par les autorités australiennes si vous avez l’intention de rester de façon permanente. Retrouvez les conditions d’entrée sur le site du Département fédéral des Affaires étrangères suisse.

3. Travailler en Australie

Tenez compte de vos frais de subsistance avant d’arriver. Les biens de consommation courante et les prix de location sont – en moyenne – supérieurs à ceux en Europe. Soyez prêt à dépenser plus pour les services également. Cela dit, les salaires moyens sont en conséquence plus élevés en Australie.

4. Trouver un logement

La recherche d’un logement en Australie depuis la Suisse peut être une démarche compliquée. Il existe dans ce cas de nombreuses agences de relocation qui vous aide à trouver un logement plus facilement et correspondant à vos besoins. Si vous êtes muté à la demande de votre entreprise, il est fort possible que celle-ci vous propose une accommodation temporaire pour les premiers mois et un accompagnement dans vos démarches d’installation.

5. Système scolaire australien

Commencez à vous renseigner dès-à-présent sur les établissements scolaires où vous souhaitez inscrire vos enfants. Les règles varient selon les différents États australiens, mais les parents ayant des enfants d’âge scolaire peuvent s’attendre à devoir payer pour l’éducation de leurs enfants selon le type de visa.

6. Déménageur international

Privilégiez une entreprise de déménagement international affiliée à la Fédération des Déménageurs Internationaux. Trouvez facilement le bon déménageur international pour votre déménagement Australie avec notre service en ligne. Remplissez simplement ce formulaire et recevez jusqu’à 6 offres d’entreprises de déménagement international fiables et disponibles. Sélectionnez ainsi l’offre la plus juste avec la gamme d’options et de services que vous souhaitez pour la meilleure expérience pour votre déménagement en Australie.

entreprise de déménagement Suisse Australie

Prêt à être mis en contact avec des entreprises de déménagement certifiées ?

Découvrez en quelques minutes l'entreprise de déménagement la mieux adaptée à vos besoins.

Tous nos conseils pour votre déménagement international

Comparez les devis de déménageurs locaux