Comparez Devis Déménagement
Trouvez le déménageur pour votre projet

Gratuit - Aucune Obligation

Home Déménagement Suisse Déménagement Genève

Déménagement Genève

Vous déménagez à Genève ou emménagez vers un autre canton suisse ? Comment organiser facilement un déménagement Genève pas cher ? Trouvez le meilleur déménageur à Genève pour votre projet avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à prendre votre décision : prix, avantages et conseils pour votre déménagement à Genève.

Combien coûte un déménagement à Genève ?

Un déménagement Genève coûte plus cher que dans d’autres cantons ou autres villes en Suisse. Vous devez souvent faire face à des imprévus et à des délais plus longs pour déménager à Genève. En effet, l’accessibilité des logements, les réglementations de municipalité, le trafic et la circulation sont plus compliqués à Genève. Cela conditionne les opérations de chargement et de déménagement, même pour de petites surfaces.

Prix déménagement Genève

Voici une indication des prix déménageurs Genève et les tarifs des principaux services supplémentaires :

Nombre de piècesDéménagement même villeDéménagement longue distance (200km)
Appartement de 1-2 pièces350 - 600 CHF600 - 900 CHF
Appartement de 2-3 pièces700 - 1300 CHF1200 - 2500 CHF
Appartement de 3-4 pièces850 - 2000 CHF1800 - 3000 CHF
Maison1200 - 2500 CHF2000 - 4500 CHF

Économisez 40% sur votre déménagement à Genève en comparant les devis

Choisissez la meilleure offre qui correspond à vos besoin en demandant plusieurs devis de déménageurs à Genève. Vous pouvez plus facilement négocier avec les entreprises de déménagement et mieux estimer votre budget grâce aux devis reçus. Recevez gratuitement jusqu’à 6 devis déménagement Genève en remplissant ce formulaire en ligne. La demande de devis est sans frais et sans engagement et vous permet en moyenne d’économiser jusqu’à 40% sur le coût de votre déménagement.

entreprise de déménageurs canton Genève

Coûts d’un déménagement à Genève

Type de coûtCoût moyenDétails
Emballage et cartons déménagement100 - 250 CHFTous types d’emballages et cartons pour un appartement de 4 pièces.
Péages100 CHFLe prix dépend du trajet et du type de camion déménagement
Permis de stationnement
Camion et monte charge
220 CHF / 1 à 3 places consécutivesDemande d’autorisation de stationnement pour utiliser une place de parking.
Réservation payante et obligatoire à demander auprès de la société mandatée Tracetaroute SA, au minimum 5 jours avant le déménagement.
Monte-charge250 CHF/ demi-journéeLocation d’un monde-charge indispensable dans certaines situations et en fonction de l’accès au logement. Le monte-charge doit être conforme aux conditions de sécurité.
Démontage et montage du mobilier200 - 450 CHFLe démontage des meubles afin de les emballer et le remontage de ceux-ci dans votre nouvelle maison, assurés par les déménageurs.

Comment organiser facilement un petit déménagement Genève ?

Des déménageurs professionnels sont qualifiés pour s’occuper de votre déménagement en tenant compte des contraintes et de votre volume à déménager. Ils vous aide à réaliser rapidement et simplement un petit déménagement à Genève sans vous compliquer la vie pour quelques meubles à transporter !

Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous occuper de louer un camion déménagement à Genève. Mais également vous soucier de la manutention ou des passages difficiles pour vos meubles.

Déménagement international Genève

Vous déménagez à l’étranger et vous recherchez une entreprise de transport à Genève pour prendre en charge votre déménagement ? Il existe dans ce cas des sociétés spécialisée dans les déménagements internationaux qui prennent en charge toute l’exécution de votre déménagement à l’étranger. Elles vous proposent un service complet et des services adaptés comme par exemple des solutions de garde meubles si nécessaire.

Quelles sont les démarches pour un déménagement international ?

Des déménageurs professionnels vous accompagnent avec les démarches administratives et les formalités à remplir. Comme par exemple pour la déclaration de douane. De plus, vous bénéficiez d’une assurance déménagement qui couvre vos biens du transport à la livraison en faisant appel à des déménageurs Genève internationaux.

Quel est le coût d’un déménagement international ?

Les prix déménageurs sont calculés en fonction de votre déménagement et du pays de destination. Voici quelques exemples de prix pour les destinations les plus fréquemment demandées :

  • Genève Paris : 700 CHF à 2000 CHF
  • Genève France : 400 CHF à 3000 CHF
  • Genève Espagne : 700 CHF à 2500 CHF
  • Genève Italie : 300 CHF à 2000 CHF
  • Genève Londres : 1000 CHF à 3500 CHF

Déménagement piano Genève

Nous vous mettons en contact avec des entreprises spécialisées pour le transport de piano. Un déménagement de piano à Genève nécessite des équipements adaptés et requiert une manutention professionnelle pour ne pas abîmer l’instrument. Des déménageurs Genève sont équipés d’un monte charge en cas de besoin, mais aussi de sangles et couverture de protection, qu’il s’agisse d’un piano droit ou un piano à queue.

déménagement Genève

Que faut-il faire lors d’un déménagement à Genève ?

Vous devez communiquer votre changement d’adresse auprès des administrations concernées lors de votre déménagement à Genève. Retrouvez la liste des démarches déménagement sur notre page dédiée.

1 – Changement adresse Genève :

Vous devez obligatoirement signaler votre changement d’adresse auprès de l’office cantonal de la population pour tout déménagement en Suisse. Il s’agit du service du contrôle de la population et des migrations de votre nouvelle commune.

Quand faire son changement d’adresse ? 

Cette démarche doit être réalisée dans les 14 jours suivants votre déménagement. N’oubliez pas également de vous désinscrire de votre ancienne commune. Vous pouvez directement faire ce changement d’adresse via l’e-démarche en ligne si vous déménagez à Genève.

2 – Service de débarras des objets encombrants :

Vous pouvez demander gratuitement aux services Voiries de la ville de venir vous débarrasser de vos objets encombrants et électroménagers à la suite de votre déménagement. Les objets doivent être déposés sur le trottoir avant 6h30 le jour de la collecte. Par téléphone (numéro gratuit) : 0800 22 42 22

3 – Service de ramassage des ordures ménagères :

Vérifiez les jours et horaires de ramassage des ordures ménagères (non recyclées et recyclées) pour votre rue lors de votre installation. Rendez-vous sur le site de la ville de Genève pour savoir comment trier vos déchets, où mettre les poubelles et vérifier les jours de collecte. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’une agence de déménagement pour vous débarrasser.

4 – Immatriculation de votre véhicule Genève :

Vous devez obligatoirement faire une demande d’immatriculation dans le canton de votre lieu de résidence si vous changez de canton. Cette démarche doit être demandée auprès de l’Office cantonal des véhicules. Vous devez vous munir de vos papiers et permis de conduire.

Conseils pour trouver le meilleur déménageur Genève

#1 – Demander au moins 3 devis différents

Le prix d’un déménageur à Genève peut rapidement être élevé. Il existe parfois des abus et arnaques sur les tarifs ou les services proposés à cause de la forte demande de projet de déménagement. Demander au moins trois devis de déménagement est très avantageux pour avoir une meilleure idée des prix du marché et les coûts des prestations.

#2 – Demander des recommandations à votre entourage

Le bouche-à-oreille est une excellente solution pour trouver un déménageur qualifié dans le canton de Vaud. Demandez à vos amis, vos collègues ou votre entourage proche. Privilégiez une entreprise de déménagement du même canton qui aura une bonne connaissance du marché du déménagement à Genève et de la logistique particulière, mais aussi le trafic et la circulation, etc.

#3 – Vérifiez les références des sociétés de déménagement à Genève

Il est facile de se renseigner rapidement sur un prestataire de service ou une entreprise. Lisez les avis en ligne et vérifiez également les références professionnelles des déménageurs.

Les entreprises de déménagement qui sont membres d’organisations telles que, l’Association Suisse des Déménageurs (VSU), ou la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux (FIDI), répondent à des standards et des normes de qualité exigeantes et régulièrement contrôlées.

vivre et déménager à Genève

Vivre à Genève

La ville de Genève offre une excellente qualité de vie. Située en effet à 30 mn des pistes de ski l’hiver et au pied du lac Léman pour profiter des baignades l’été. C’est en effet une ville idéale pour les citadins, comme les amoureux de la nature et des activités au grand air.

Genève vous ravira en toute saison et propose un large programme culturel pour tous et des festivités dans la ville tout au long de l’année.

Se déplacer à Genève

La ville est très bien desservie par les transports en commun et l’on évite de prendre sa voiture, bien que le trafic routier ne soit pas comparable à Paris ! Il est facile de se déplacer dans toute la ville ou vers d’autres destinations comme Lausanne, en moins de 40 mn par exemple.

Quel est le coût de la vie à Genève ?

Le coût de la vie à Genève est plus élevé que dans d’autres villes suisses. C’est le cas en particulier pour les postes de dépenses comme, le logement, le transport ou les loisirs. Mais en comparaison les salaires sont également supérieurs.

La ville accueille notamment de grands groupes internationaux encouragés  à s’installer à Genève grâce à la proximité avec son aéroport international.

Se loger à Genève :

Type de logementAppartement T1Appartement T2-T3
Centre ville Genève1500 - 2500 CHF2700 - 5000 CHF
Canton Genève1275 - 2000 CHF2300 - 3600 CHF

Comment trouver un emploi à Genève ?

La ville de Genève ne manque pas d’opportunités professionnelles et enregistre un taux de chômage en-dessous de 5%. Genève accueille en effet de nombreuses organisations internationales (plus de 250 ONG précisément !) comme le siège Européen des Nations Unis et autant de grands groupes privés et sièges sociaux. Les profils polyglottes sont hautement privilégiés, de même que les ingénieurs, financiers et entrepreneurs de start-ups.

La préférence nationale face au marché de l’emploi :

Le canton de Genève affiche la préférence cantonale pour travailler à Genève et ses environs. Les travailleurs frontaliers, suisses ou français, sont discriminés à l’embauche s’ils ne disposent pas d’une adresse dans le canton de Genève. Si vous avez une opportunité d’emploi intéressante, un déménagement à Genève peut être une étape nécessaire pour convaincre vos futurs employeurs.

cartons déménagement

Où acheter des cartons déménagement à Genève ?

Pour l’achat de cartons déménagement, comptez un budget d’environ 100 à 150 CHF selon le type et le nombre de cartons dont vous avez besoins. Vous pouvez trouver des cartons déménagement dans les magasins spécialisés de type Castorama ou Brico dépot.

Mais les agences de déménagement proposent également une plus large offre de cartons et emballage adaptés spécifiquement au type d’objets.

Quel type de cartons déménagement avez-vous besoin ?

Il existe diverses sortes de cartons déménagement, spécialement conçu pour protéger au mieux vos objets et affaires sans risquer de les casser. Comme par exemple des cartons verre, cartons livres, cartons vaisselle, carton penderie, etc.

Est-ce que les cartons sont fournis gratuitement ?

Vous pouvez consulter plus en détail notre page dédiée à ce sujet ici. Enfin, sachez que les cartons déménagement sont généralement fournis gratuitement ou inclus dans le devis des entreprises déménagement Genève.

Conseils pratiques un déménagement Genève pas cher

Tout déménagement est une tâche compliquée. Mais un transfert à/de Genève est plus difficile en raison de l’activité intense de la ville. Vous pouvez prendre quelques mesures pour vous garantir un déménagement sans stress.

Permis de stationnement à Genève :

Vérifiez les restrictions de stationnement qui s’appliquent à la Ville et dans le canton de Genève. Les possibilités de stationnement sont délimitées selon 3 zones :

  • zone blanche : stationnement autorisé limité dans le temps, payant (30mn ou 90mn max) ou gratuit (2h, 3h ou 15h)
  • zone bleue : pour les détenteurs du disque de stationnement bleu officiel. Jours ouvrables du lundi au samedi, durée de stationnement limitée à 1h.
  • zone jaune : il s’agit des places de livraison. L’arrêt est toléré à 20 mn maximum pour les véhicules privés qui chargent ou déchargent des personnes ou marchandises.

Le tarif horaire du stationnement est de 2,80 CHF en Ville de Genève et 1,50 CHF dans le reste du canton.

Date de déménagement Genève :

Privilégiez un déménagement à Genève en semaine, entre lundi et jeudi. La majorité des déménagements ont lieu pendant le week-end, les jours fériés ou le premier/dernier jour du mois. Les prix des déménageurs Genève sont donc plus élevés pendant ces périodes.

Itinéraire déménagement :

Renseignez-vous sur l’agenda de la ville et des possibles événements (difficultés de circulation sur votre trajet). Vous éviterez de payer des frais horaires en supplément.

Congé déménagement :

Vous pouvez demander un congé déménagement à votre employeur. Celui doit vous être légalement accordé par votre entreprise.

Comparez les devis déménagement Genève pour estimer votre budget

Il est très avantageux de faire une demande de devis pour mieux choisir parmi tous les déménageurs Genève disponibles. Sélectionnez rapidement la meilleure entreprise de déménagement à Genève correspondant le mieux à votre situation. Remplissez ce formulaire en ligne et recevez jusqu’à 6 offres votre d’entreprises de déménagement fiables dans le canton de Genève.

demande devis déménageur en Suisse

Prêt à être mis en contact avec des entreprises de déménagement certifiées ?

Découvrez en quelques minutes l'entreprise de déménagement la mieux adaptée à vos besoins.

Tous nos conseils pour votre déménagement

Comparez les devis de déménageurs locaux